Tout sur le mariage en Thaïlande

LA PROCÉDURE ADMINISTRATIVE

Après avoir évoqué les différents aspects liés au mariage traditionnel, qui rappelons-le n’a aucune implication sur le plan légal, nous voici au cœur du sujet : la procédure administrative. Cette procédure est décrite en détails sur le site de l’ambassade de France, et nous vous invitons à la découvrir. Comme vous le constaterez rapidement, c’est un vrai parcours du combattant, qui prend dans le meilleur des cas entre 3 à 4 mois.

 

Se lancer seul dans une procédure de mariage nécessite d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie, et d’engager de nombreux frais, notamment de déplacement. Certains de ceux qui sont devenus nos clients ont d’abord tenté de réaliser cette procédure par eux-mêmes, mais au bout de plusieurs mois, découragés par les nombreux obstacles, ils ont fait appel à nos services.

Qui sommes-nous ? Nous sommes une société de traduction et de services, et nous accompagnons nos clients dans diverses démarches administratives en Thaïlande, dont le mariage. Nous prenons en charge toutes les traductions, les légalisations au ministère thaï des Affaires étrangères et au consulat de France, les déplacements et la préparation des dossiers à chaque étape de la procédure. Vous n’aurez qu’un seul déplacement à faire à l’ambassade de France à Bangkok, pour l’entretien préalable à la publication des bans (cet entretien est obligatoire et le couple doit se présenter seul).


N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis. Notre parfaite connaissance des rouages administratifs, du côté français comme du côté thaï, vous permettra d’aborder cette démarche en toute sérénité.