Tout sur le mariage en Thaïlande

MARIAGE FRANCO-FRANÇAIS

Le mariage entre deux ressortissants français peut avoir lieu à l’ambassade de France si les deux futurs époux sont français (sans aucune autre nationalité) et si l’un des deux réside en Thaïlande, ou bien à la mairie thaïe si les ressortissants français ne sont pas résidents.


Dans le cas d’un mariage à l’ambassade, le livret de famille et les copies de l’acte de mariage seront délivrés le jour-même. Dans le cas d’un mariage à la mairie thaïe, il faudra faire une demande de transcription du mariage sur les registres de l’état civil français. Dans les deux cas, les futurs époux doivent d’abord obtenir chacun un CCAM.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’ambassade de France : Mariage célébré à l’ambassade de France à Bangkok par l’officier de l’état civil consulaire et Mariage en Thaïlande de deux ressortissants français non-résidents. Vous pouvez également nous contacter si vous avez besoin d’aide pour préparer votre dossier de mariage pour la mairie thaïe ou le dossier de demande de transcription en France.