Tout sur le mariage en Thaïlande

NATIONALITÉ FRANÇAISE

Le mariage d’une personne de nationalité thaïe avec un citoyen français ouvre la possibilité de demander la nationalité française, si certaines conditions sont réunies. Attention, l’inverse n’est pas vrai ! Il n’est pas possible pour un Français d’acquérir la nationalité thaïe par le mariage (le mariage ne fait qu’apporter quelques points).

 

La demande de nationalité française peut se faire à partir de la Thaïlande. Parmi les conditions pour qu’une demande soit recevable par l’ambassade de France en Thaïlande : résidence en Thaïlande (inscription au Registre), communauté de vie ininterrompue pendant 5 ans, mariage transcrit en France, et une bonne connaissance de la langue française (niveau B1 minimum, oral et écrit). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’ambassade de France.

 

Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour constituer votre dossier de demande auprès de l’ambassade, notamment pour ce qui concerne les traductions et les légalisations de vos documents.